Alexandre Lortie

Conseiller en sécurité financière pour I.A. groupe financier
Alexandre Lortie

Depuis 2009,soit depuis les dix dernières années je suis conseiller en sécurité financière pour I.A. groupe financier, dont quatre ans à titre de Directeur des ventes. J’ai vraiment mes clients et leurs besoins à coeur.
Depuis toutes ces années, j’ai vu des clients, des amis, des familles avoir recours aux assurances ou leurs économies pour des décès tragiques ou de la maladie. Je les accompagne dans tous les processus, toutes les épreuves, toutes les étapes. Je suis présent pour eux et leur offre mon soutien, car il est important, lorsque nous traversons une période difficile, de savoir que nous sommes entourés de gens positifs qui nous offrent leur soutien.
Septembre 2018 a été le moment le plus triste de ma vie. Ma mère, ma confidente, ma personne ressource, s’est éteinte à l’âge de 57 ans, suite à un diagnostic de cancer du poumon.
Étant enfant unique, j’ai dû affronter toutes les étapes avec ma famille et ma conjointe, qui elle aussi vivait des moments difficiles. En effet, elle a perdu son beau-père deux mois plus tard d’un cancer du pancréas.
Un peu avant le décès de ma mère, David, le propriétaire du gym que je fréquente qui est aujourd’hui devenu un bon ami, m’a demandé si je voulais participer au Défi des Tout-Puissants Leucan. Comme je vivais un deuil en lien avec le cancer, je n’ai pas hésité une seconde avant de dire oui. Je voulais contribuer à la cause.
J’ai dit à David : « Je vais me donner à 200 %, autant sur le plan physique du Défi que pour la collecte de dons. » Le jour du Défi, nous avons remporté le prix de l’équipe qui a le plus de dons amassés en plus du prix pour des épreuves de tirs.
Je suis donc très émotif et touché que l’on m’ait offert d’être ambassadeur, car cette cause me rejoint et je crois que tous ensemble nous sommes capables de faire une différence.

Partenaire hôte