RÈGLEMENTS ET CHRONOMÉTRAGE

Le Défi des Tout-Puissants Leucan est un défi participatif et non compétitif, réalisé en équipe. Pour participer chaque équipe doit avoir amassé un minimum de 2 000 $ en dons, qui doivent être remis au plus tard le dimanche 15 septembre 2019, au moment de l’enregistrement.

Catégories d’équipes

Mixte:
L’équipe doit être formée d’un maximum de 10 participants. Minimum de 3 femmes requis. Si vous avez moins de 3 femmes dans votre équipe, inscrivez-vous comme équipe d’hommes.

Femmes:
Équipe composée de femmes uniquement. 10 participantes maximum.

Hommes:
Maximum de 10 participants par équipe. Un maximum de 2 femmes peuvent se joindre à une équipe d’hommes. Si vous avez plus de 2 femmes dans votre équipe, inscrivez-vous comme équipe mixte.

Il sera possible de changer votre équipe de catégorie après votre inscription si nécessaire. Communiquez avec Leucan pour ce faire.

Chronométrage

Avant de débuter un tir, le capitaine de l’équipe remettra le presse-papier avec la feuille de temps à la personne responsable du tir afin que celle-ci inscrive le temps dans l’espace prévu.
À chaque poids lourd, un signal sonore (klaxon) annoncera le départ du tir et que le chronomètre est enclenché.
Lorsque le nez du poids lourd sera à la ligne d’arrivée, le bénévole responsable du chronométrage criera « STOP » afin d’annoncer aux participants que le tir est terminé et que le chronomètre est arrêté.
Après chaque tir, les participants devront attendre que tous les poids lourds soient reculés et arrêtés avant de se rendre à la prochaine épreuve de tir.
Le temps de pause entre chaque épreuve ne sera pas comptabilisé.
Une fois le poids lourd reculé, les participants seront invités à se placer pour le tir suivant.
À la fin des trois tirs, le capitaine de l’équipe devra remettre son presse-papier avec la feuille de temps à la table des résultats où les trois temps seront additionnés pour connaître le temps final pour l’équipe.
Une finale se tiendra afin de déterminer les trois meilleures équipes.

Tu as entre 5 et 13 ans et tu as envie de relever un beau défi ?

Innovation cette année, la compétition est ouverte pour les enfants aussi.
Chaque enfant peut s’inscrire individuellement et Leucan formera des équipes de 8 enfants maximum selon les groupes d’âge.
Si un groupe d’enfants veut s’inscrire en équipe pour être ensemble, c’est aussi possible de le faire.
Il y aura deux poids lourd à tirer.
Il n’est jamais trop tôt pour commencer l’éveil à la philanthropie. Une collecte de dons minimum de 20 $ par enfant est demandé afin qu’ils puissent, eux aussi, aider les enfants atteints de cancer et leur famille.

Meilleure collecte de dons individuelle:

une paire de billets pour aller voir Céline Dion

Meilleure collecte de dons en équipe :

une paire de billets pour n’importe quelle destination desservie par Pascan Aviation ainsi qu’un cours de boxe pour 10 personnes.

Partenaire hôte