Comment participer

L’inscription

Pour être un Tout-Puissant, la première étape est de vous inscrire en ligne dans l’une des deux catégories suivantes :

Équipe – Adultes – Équipe de cinq dont tous les participants ont 13 ans et plus.

Équipe – Âges mixtes – Équipe de cinq qui regroupe des participants juniors (8 à 12 ans) et des participants adultes (13 ans et plus). Les participants juniors réaliseront des épreuves adaptées à leur niveau.

Pour les deux catégories, l’objectif de collecte de dons est de 1 000 $. Des prix et des médailles  seront remis aux gagnants de chaque catégorie.

La collecte

Une fois inscrits au Défi des Tout-Puissants Leucan, vous et votre équipe avez jusqu’au 28 octobre, date du rassemblement virtuel de clôture, pour amasser un minimum de 1 000 $ en dons pour Leucan. Voici quelques conseils :

  1. Personnalisez votre page de collecte de dons en y ajoutant une photo et un texte de présentation.
  2. Rejoignez le groupe Facebook des participants du Défi des Tout-Puissants Leucan  pour faire partie d’une communauté de participants engagés et solidaires et connaître leurs trucs pour amasser des dons.
  3. Parlez de votre participation au Défi des Tout-Puissants dans votre réseau : partagez le lien de votre profil sur les médias sociaux sur lesquels vous êtes actifs et écrivez individuellement aux membres de votre entourage par courriel, Facebook Messenger ou tout autre système de messagerie que vous utilisez. Vous pouvez aussi envoyer des courriels lorsque vous êtes connectés à votre profil de collecte, sous l’onglet Sollicitez des dons.
  4. Amassez de dons :
    En ligne : les donateurs qui font un don sécurisé en ligne par carte de crédit reçoivent automatiquement un reçu fiscal par courriel.
    En argent comptant ou par chèque : pour que ces donateurs reçoivent un reçu fiscal, vous devez remplir et retourner à Leucan le formulaire de collecte de dons en même temps que les dons amassés. Un reçu fiscal sera remis pour tout don de 20 $ et plus ou sur demande.
  5. Remerciez vos donateurs : un courriel de remerciement est automatiquement envoyé à tous les donateurs en ligne. Ceci dit, Leucan vous recommande de prendre le temps de remercier personnellement vos donateurs. Vous pouvez les remercier directement à partir de votre profil de collecte, sous l’onglet Gérez vos donateurs ou par tout autre système de messagerie que vous utilisez.
  6. Augmentez votre objectif de collecte: si vous avez atteint votre objectif de collecte (félicititations!) augmentez-le et informez vos donateurs que grâce à leur générosité, vous avez atteint votre objectif et avez décidé de l’augmenter. Ainsi, les gens qui ne vous auraient pas encouragé encore seront incités à le faire afin que vous puissiez atteindre de nouveau votre objectif.

Les épreuves

À chaque semaine du 16 septembre au 20 octobre, l’équipe de Leucan vous fera parvenir l’épreuve à réaliser par courriel. Chaque épreuve a été créée par des professionnels. Les participants juniors (8 à 12 ans) recevront une épreuve adaptée à leur niveau.

Ceux qui veulent se dépasser davantage pourront réaliser les épreuves supplémentaires du volet Ultra, peu importe la catégorie dans laquelle ils sont inscrits.

Vous devrez vous filmer en train de réaliser chaque épreuve et envoyer la vidéo à Leucan chaque semaine, pour validation et comptage des points

Au total, vous devrez accomplir quatre épreuves de force physique et une de force mentale, dans l’ordre suivant :

Semaine 1

Épreuve de répétitions

Semaine 2

Épreuve de course, présentée par Bricon

Semaine 3

Épreuve de force mentale de Voiles en Voiles, présentée par RH Solutions KJT

Semaine 4

Épreuve de répétitions, présenté par la Banque Nationale

Semaine 5

Épreuve de force, présenté par Transport Bourassa

28 octobre

Rassemblement virtuel et remise des prix

Relevez le défi

Soutenez une équipe

Des questions ? Écrivez-nous !